Comment « Date » vous-même et suivez votre instinct
- sarahkjeffrey
- Apr 12, 2019
- 3 min read
Updated: Apr 15, 2019
J’ai toujours été indépendant. L’indépendance jumelée à l’indécision, c’est une autre histoire. Les choix deviennent accablants, et il est difficile de se sentir confiant dans ce que vous faites, parce qu’il y a toujours « l’autre chose » que vous auriez pu faire en restant dans votre esprit. Comme j’ai essayé de planifier mon dernier week-end gratuit de mon semestre à l’étranger en France, j’ai dû décider quoi faire. Après beaucoup de procrastination, vendredi soir, j’ai décidé que je devais faire quelque chose. J’ai acheté 10 billets de train pour Lyon, j’ai réservé l’auberge la moins chère que j’ai pu trouver, et j’ai fait mon sac.
Environ 18 heures plus tard, je me suis retrouvé dans une scène incroyable. C’est rare que la façon dont j’imagine les choses dans ma tête se réalisent dans la vraie vie, je me suis retrouvé marchant le long de la Saône sur un chemin pavé, avec des bâtiments pastel vitrés bordant les deux côtés, alors que je passais devant un saule pleureur avec des branches oscillant dans le vent. Je me sentais si heureuse et chanceuse.

Samedi soir j’ai rejoint un ami que j’avais rencontré à Vienne pour le dîner. C’est tellement cool que nous pouvons faire des connexions comme ça et tout par hasard. Il montre vraiment l’essence véritable de la vie. Pendant le dîner, j’ai essayé la tartiflette qui je pense peut-être un peu surfaite.
Le lendemain matin, j’avais envie de pancakes. J’ai trouvé un endroit qui avait l’air incroyable et je suis parti en excursion. À ma surprise, quand j’ai quitté mon auberge, j’ai coupé à travers un marathon! Les gens le long de la route ont été acclamation comme tout le monde couru par, et il se sentait comme chez moi. Cela m’a rappelé la course à travers le pays et l’atmosphère d’équipe qui l’entoure.
Je suis arrivé à la restaurant, et il y avait une file de gens à l’extérieur. Malheureusement, le serveur m’a dit qu’il y avait plus d’une heure et demie d’attente que mon estomac ne serait pas en mesure de faire, alors j’ai continué mon chemin et j’ai marché jusqu’au bout de la rue. Quand je suis y arrivé, j’ai regardé à gauche et il y avait un énorme marché de fermiers! J’ai été tellement conditionné aux marchés fermiers du samedi matin à Montpellier que j’avais complètement oublié ce qu’était un marché du dimanche matin. Après avoir regardé autour de moi, j’ai trouvé une sorte de crêpe du Moyen-Orient, et une boîte de fraises.

Je suis allé pique-niquer, puis je suis allé au Musée des Beaux-Arts. Je n’avais pas fait de recherche sur les oeuvres d’art qui s’y trouvaient, alors j’y suis allé les yeux ouverts. Ce que j’ai vu m’a absolument étonné. Monet, Renoir, Degas, Matisse, Picasso… C’était incroyable, et j’y ai passé environ 2 heures.

Après tout ce dur labeur, j’ai décidé que j’avais besoin d’une petite gâterie, alors je suis allé dans un café et j’ai pris un énorme brownie et un café. Initialement situé à l’extérieur, un peu de pluie m’a suggéré de revenir à l’intérieur, alors je me suis installé là et j’ai lu mon livre pendant presque deux heures. J’étais idéalement situé à côté d’un couple qui se disputait en essayant de réparer leur relation. C’était une bonne pratique pour mes compétences d’écoute et d’après ce que j’ai compris, ils sont de nouveau ensemble, mais il n’est pas complètement pardonné.
J’ai rencontré mon ami à nouveau et nous avons loué des vélos de ville et les avons emmenés au Parc de la Tête d’Or.

Après, j’ai pris moi-même à une autre « date » pour le dîner.
La vie prend tellement de virages, mais je pense que la leçon que j’ai apprise (et que j’apprends encore) est que tu dois juste prendre une décision et la suivre jusqu’au bout. C’est peut-être la mauvaise décision, mais au moins, vous avez fait quelque chose. Vous pouvez avoir tous les outils du monde, mais si vous vous asseyez sur vos mains et ne ramassez aucun de ces outils, vous ne pouvez que vous blâmer.
Mots: 717



Comments