top of page

Histoire Vraie Réflexion

Premièrement, j’ai écouté l’histoire vraie de Julia et Saly, où ils ont interviewé la meilleure amie de la mère d’accueil de Saly. Elle est une immigrante de Thaïlande, qui a grandi dans une grande famille qui n’avait pas beaucoup d’argent. Elle a rencontré un homme de France qui voyageait en Thaïlande, et ils ont commencé une relation. Elle est retournée en France avec lui et ils se sont mariés et ont eu des enfants. Quelques années après leur mariage, il est devenu impoli et hostile envers elle. Ils ont demandé le divorce et elle a acheté son propre restaurant et a grimpé le Mont Kilimandjaro. J’ai trouvé son histoire extrêmement intéressante et inspirante parce qu’elle s’est retrouvée dans une mauvaise situation, puis a trouvé la force en elle-même pour l’améliorer. Il est extrêmement difficile de s’aventurer dans l’inconnu, surtout quand on n’est pas dans son pays d’origine. Je n’ai pas eu autant d’expérience de vie qu’elle, mais je me souviens combien il était difficile de quitter une mauvaise relation dans laquelle j’étais. J’ai aussi trouvé qu’immédiatement après avoir quitté cette relation, j’avais besoin de faire quelque chose pour me prouver que j’étais toujours intacte, et que je pouvais encore être forte après avoir vécu cela. Elle a tout mon respect.


La deuxième histoire vraie que j’ai écoutée était d’Annie et d’Alex, qui ont interviewé une jeune femme qui termine actuellement sa maîtrise en anglais. Elle va aux États-Unis au prochain semestre pour l’immersion en anglais et pour faire l’expérience du monde anglophone. Elle a parlé de la façon dont elle a commencé à apprendre l’espagnol, puis est passé à l’anglais parce que l’anglais était plus utile. Il y a une partie de moi qui s’identifie à cela, alors que je continue à apprendre le français et l’espagnol. Je me rends compte que j’ai consacré beaucoup de temps et d’efforts à l’apprentissage du français, alors que l’espagnol est parlé à bien d’autres endroits dans le monde. J’ai trouvé inspirant qu’elle continue d’apprendre et d’améliorer ses compétences linguistiques, car c’est quelque chose que j’aimerais continuer à faire avec le français même après avoir obtenu mon diplôme. Elle a brièvement parlé de voyager avec ses parents, ce qui m’a rappelé mon temps que j’avais voyager avec ma famille quand j’étais plus jeune. Nous sommes sommes allés en Espagne et France, et un autre voyage nous a permis d’aller au Costa Rica. Je pense que voyager quand j’étais jeune a eu un impact énorme sur moi et mes buts pour ma vie.


En fin de compte, j’ai appris quelque chose de ces deux histoires vraies, mais j’ai aussi trouvé des similitudes entre moi-même et ces femmes qui ont été interviewées.


Mots: 446

Comments


bottom of page