top of page

La délicate frontière de la culture


Je voudrais dire en avance que cette entrée sera plus pour vider mon sac et pas forcément d’un évènement spécifiquement. La titre « La délicate frontière de la culture » est une juxtaposition. Idéalement, frontières ne sont pas délicate, elles sont censées être forts et incassables, ce qui donne l’impression qu’elles sont incassables. Ce n’est pas vrai cependant, du moins dans le cas de la culture, et il est extrêmement facile de se sentir mal à l’aise avec votre entourage.


Note de côté : C’est la première fois que j’ai réalisé qu’entourage en termes d’une célébrité est un mot français. Ouah.


Je me suis retrouvé avoir un deuxième choc culturel. Alors que je suis de plus en plus à l'aise à Montpellier, j’ai commencé avoir des petits « surprises ». Laisse-moi expliquer.


Je peux pas laver mes plats après le dîner. C’était un ajustement en premier, mais j'ai suivi les règles et laissé mon assiette dans l'évier. L’autre jour, j’ai fini le dîner et puis j’ai commencé utiliser le robinet pour mon assiette, tandis que ma mère d'accueil m'a dit de le laisser là pour elle à faire. Oui, je savait cet règle. Mais quand elle m’a dit ça, j’ai réalisé que mes sentiments de se sentir à l’aise et comme chez moi sont une sorte d'énigme.


La réconciliation entre se sentir chez soi en France et savoir qu'on est étranger est quelque chose avec que je lutte quotidiennement.


En outre, il existe des frontières délicates qui se présentent sous la forme de nostalgie.


Je faisais mes devoirs à la bibliothèque à UPV et j’ai vu quelqu’un avec un t-shirt de Baltimore Orioles. Un grand surprise à moi, j’ai immédiatement lui demandé s’il à voyagé là, ou s’il connait l’équipe. Il m’a dit que non, il a acheté le t-shirt près de Peyrou. Dommage. J’ai réalisé que j’avais hâte de parler de chez moi et ma ville, avec lui.


Il est comme juste à la fois que je commence se sentir à l’aise, j’ai une réalisation que je suis pas « chez moi ». Ou, j’ai une éxpèrience comme l’une à la bibliothèque qui me rend-compte de ma maison. Cet t-shirt a plus d’un nom sur le devant. Dedans ça, il y avait le jeu de baseball auquel ma sœur, mon père et moi sommes allés pour la fête des pères. il y a le souvenir de regarder les Orioles à la télévision avec mon grand-père. il y a beaucoup plus qu'un simple nom.



Mais je ne veux pas que cette entrée donne l'impression que je ne suis pas reconnaissant pour mon séjour en France. J'adore absolument Montpellier et j'ai vécu des expériences incroyables jusqu'à présent. Mais je pense que cela vaut la peine de parler de moments qui ne sont pas si parfaits non plus et qui vous rappellent que vous êtes humain au cœur de tout cela.


Donc, je vais ajouter la photo ci-dessous pour montrer qu'il existe de nombreuses raisons de se sentir reconnaissant d'être en France. Cette photo elle-même montre quatre raisons dans la chair.



Mots: 512

Comments


bottom of page