comment dit-on 'treat-yo-self?'
- sarahkjeffrey
- Feb 22, 2019
- 2 min read
L’année dernière, j’ai déchiré mon ACL et mon ménisque. Je me suis fait opérer il y a moins d’un an, et je suis encore en guérison. Normalement je suis une personne très active, et c’était un énorme changement pour moi de m’adapter à plus de douleur et moins d’activité. Penser avec son corps en tête est plus difficile que je ne le pensais !
Après avoir essayé de courir quelques fois et j’ai ressenti de la douleur, j’ai cherché pour une activité un peu plus gentille à mon genou. En plus, je me rendant compte que je n’aime pas courir autant que je l’avais l’habitude à qui comme un ajustement. Puis, j’ai pensé de ma grand-mère qui a quatre-vingt-quatorze ans et attribue une partie de sa longévité, en dehors de bons gènes, au yoga.
J’ai trouvé un studio qui a des cours en anglais et français ! Pour ma première cour, j’ai essayé le cours en anglais avec Annie. La professeure était très gentille et est d’Angleterre. J’ai adoré l’ambiance qui était relaxant mais actif, et je voulais y retourner même si les autres cours étaient en français.
Pour mes compétences linguistiques, le yoga s’avère être un excellent moyen d’apprendre le français parce que le professeur parle lentement, tire profit des phrases et nous donne un exemple visuel à suivre.
Son été tellement agréable de sentir des progrès dans ma santé, comme l’alignement de mon anxiété, ma digestion et mon corps sur la santé en général. Quand je fais attention et que je consacre un peu de temps à chaque partie de la journée, je me sens beaucoup mieux.
Il y a deux endroits, l’un en Montpellier près de l’arrêt de tramway de l’Observatoire, ce qui est très pratique si je veux y aller avant ou après mes cours au centre d’UNC. Il y en a aussi un à Castelnau, ce qui est super parce que c’est dans mon quartier, juste à côté de l’arrêt de tramway Charles de Gaulle. Samedi dernier, je suis allé au yoga pendant une heure et quinze minutes de pratique. Après cela, je me suis rendu à l’arrêt de tramway et, sur mon chemin, j’ai vu une rue de marchands de produits : j’avais découvert la marche de Castelnau ! J’ai acheté des dattes pour la première fois depuis mon arrivée ici et j’ai réalisé à quel point je les avais manquées. Les vendeurs à qui j’ai parlé m’ont dit que je parle bon français ! Peu savent-ils, j’ai ma propre introduction initiée pratiquée par cœur.
En tout, c’est bien de faire quelque chose d’égoïste et juste pour moi-même. Ma santé vaut l’investissement.
Mots: 438



Ce cours de yoga te fait du bien sur plusieurs plans: la santé, la langue, la détente . . . C'est une très belle découverte. J'ignorais que tu avais dû te faire opérer. Le yoga te fournit une entrée en sport tout en douceur, ce qui me semble essentiel. Je t'encourage à continuer cette pratique!