top of page

Les premières vacances : On y va!

C’était le commencement de notre première vacances ce semestre. Une semaine entière pour nous-mêmes, donc évidemment la première place où aller est vers la Slovaquie ! Julia et moi ont organisé beaucoup d’affaires pour ce voyage, dont l'un étant un BlablaCar. Je n’avais jamais utilisé l’application, mais c’était notre seul espoir parce qu’il n’y avait pas des autres options. Flixbus n’avait pas disponible à cette heure, et les trains étaient trop cher pour nous. Nous avons cherché pour un BlablaCar à la bonne heure at finalement nous avons le trouvé, avec la conductrice qui s’appelle Léa, une fille très gentille et qui a dix-huit ans.


J’ai dû prendre le tram vraiment tôt dans le matin, j’ai manqué le bon tram donc j’ai dû rester à la station près de quinze minutes pour le prochain tram parce qu’on était 6h dans le samedi matin et il n’a pas trop de trams à cette heure. Léa était tellement gentille et a attendu pour moi à la propre station, Château d’Ô, un arrêt où je n’avais jamais été auparavant. Quand je suis arrivé, j’ai rencontré Léa et un autre passager, un garçon qui est un étudiant à UPV et malheureusement j’oublie son prénom... C’est la vie. Mais, quelque chose que je peux souvenir est ses intérêts de la nature ! Il nous a dit qu’il est intéressé dans champignons et comment les trouver dans la forêt.


J'ai eu des bananes, donc j'étais prêt à recommencer.



Nous avons pris une petite pause à une station-service pour les toilettes et plus important, le café !! J’étais tellement fatigué, et ce café m’a sauvé la vie ! Bon, probablement pas vraiment, mais j’étais heureuse pour la pause et la conversation.


Finalement, nous sommes arrivés à la station du métro à Toulouse, et nous avons dit au revoir à l’autre. Mais ce petit périple ne peut pas finir sans un incident. Quand Julia et moi achetions notre billet pour le métro, j’ai réalisé que j’ai oublié ma carte de crédit. J’avais juste 100 euros en espèces pour la semaine. Julia, ma saveur, m’a dit qu’elle peut payer pour moi après avoir manqué d’argent. Donc, cette expérience était une petite étape dans les voyages de Julia et moi, et notre rencontre très agréable avec Léa et le garçon de champignons était un très bon précurseur à la semaine incroyable avant nous.


Mots: 384

1 Kommentar


Carol Huber
Carol Huber
21. März 2019

Je suis "maman poule" (= overprotective mom) et je dois dire que je n'aime pas trop l'idée que tu montes en voiture avec une jeune conductrice de 18 ans, forcément inexpérimentée, mais, comme on dit, tout est bien qui finit bien! C'est un bon début d'aventure!

Gefällt mir
bottom of page